QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis plus de 20 ans, A.G.E réalise des d’études et le suivi de projet VRD pour des aménageurs, des institutionnels, des collectivités et des particuliers. Chaque membre de notre équipe possède une formation initiale solide dans son domaine d’intervention et se forme régulièrement aux nouvelles pratiques et techniques. Nous développons avec chacun de nos clients une relation de confiance.

Conscients que nous travaillons aujourd’hui sur la ville de demain, nous apportons des solutions fiables et durables en les adaptant aux conditions de chaque terrain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACCOMPAGNER L’AMBITION DES MAITRES D’OUVRAGES

L’innovation et l’audace sont les moteurs de notre bureau d’études. Nous favorisons les nouvelles façons de concevoir, de construire et de gérer nos projets V.R.D. Cette démarche opérationnelle s’applique à chacune de nos opérations d’aménagements sans distinction de taille, de procédure ou de contexte et reprend notamment les principes de l’Approche Environnementale de l’Urbanisme (A.E.U®).

DECRYPTER, MOBILISER et COORDONNER

Nos démarches sont menées par une réflexion dès l’engagement et un travail fort sur les phases d’études du projet, notamment lors de l’analyse initiale. La conception est ensuite pensée pour être au service des objectifs préalablement fixés.

Le respect de l’ambition du projet est assurée contractuellement par la déclinaison des prescriptions dans les DCE et les CCTP et opérationnellement par le contrôle de la conformité durant la mise en œuvre du chantier.

RESPECT DU CYCLE DE L’EAU

Notre pratique de la gestion de l’eau est pensée autour de l’environnement pour proposer une gestion responsable et équilibrée ainsi que des techniques alternatives La gestion des eaux pluviales et la conceptions des solutions de traitements est tournées autour de 3 axes :

       - Favoriser l’infiltration et retour vers milieux aquatiques

       - Limiter les quantités d’eaux de ruissellement

       - Redonner sa place à l’eau dans la ville

 

GESTION DES RESSOURCES ET DES DECHETS

Les enjeux de demain résident dans l’économie des matières premières et l’optimisation des ressources. A l’échelle du chantier, la prise en compte de cette problématique passe par des actions simples comme la gestion optimisée des déblais et remblais, la réutilisation des matériaux sur place ou encore l’utilisation de grave concassée provenant de carrière pratiquant la valorisation de matériaux issus de démolition.

BUREAU D'ETUDES V.R.D.